Vous êtes ici

Auto-école Bordeaux Chartrons | Bordeaux

Le quartier du quai des Chartrons longe la Garonne à Bordeaux, et y trouver une auto-école est désormais aisé. Quelpermis expose ici les différentes offres des auto-écoles du quartier des Chartrons, et les compare.

L’arrêt Chartrons du tram B à Bordeaux : trois auto-écoles comparées à proximité.

Le quartier des Chartrons dispose de contours imprécis à Bordeaux. Mais dans la proximité immédiate du quai des Chartrons qui longe la Garonne, et plus précisément de l’arrêt de tram Chartrons, ce sont trois auto-écoles que nous comparons.

  • Malheureusement, Auto Ecole Saint Louis (4 Cours Saint-Louis, 33300 Bordeaux) qui n’est qu’à quelques minutes de marche de l’arrêt de tram des Chartrons à Bo, n’a pas livré ses tarifs à Quelpermis. L’auto-école ne forme à aucun permis deux-roues dans le quartier des Chartrons à Bordeaux.
  • L’auto-école FAME (pour Formation Auto Moto Ecole au 69 avenue Emile Counord, 33300 Bordeaux) voisine de la première, est plus éloignée. Cette auto-école proche de l’arrêt de tram Chartrons pourrait malgré tout intéresser ceux qui souhaitent passer le permis moto ou le BSR.
  • ACF Bordeaux (87 rue Lagrange, 33000 Bordeaux) s’est révélée injoignable. Cette auto-école proche de l’arrêt de tram Chartrons (Bordeaux) pourrait cependant intéresser les élèves se situant plus au Sud du quartier des Chartrons.

Pour des indications plus précise sur les zones se situant à la périphérie du quartier des Chartrons à Bordeaux, nous conseillons nos autres articles consacrés aux auto-écoles de Bordeaux. Plus au Sud, l’article consacré au Jardin Public pourrait vous intéresser, au Nord la Place Raveziès ou le Cours du Médoc.

Les Chartrons à Bordeaux

Le quai des Chartrons longe la Garonne sur quelques centaines de mètres. Il est prolongé d’une part par le quai de Bacalan, de l’autre par le quai Louis XVIII. De l’arrêt Chartrons (tram B), le Cours de la Martinique, rejoint par les cours Saint-Louis et de Verdun, devient la rue Camille Godard.