Vous êtes ici

Auto-école Aix-en-Provence Pigonnet | Aix-en-Provence

Quel choix d’auto-école faire dans le quartier du Pigonnet à Aix-en-Provence ? Voici une comparaison susceptible de vous aider.

Un choix de trois auto-écoles dans le quartier Pigonnet d’Aix-en-Provence

  • L’option la plus évidente est l’Ecole de Conduite Pigonnet (12, avenue Jean Giono, 13090 Aix-en-Provence), portant le nom du quartier et affichant un taux de réussite respectable de 72%. En revanche, aucun forfait n’est disponible dans cete auto-école, et il faudra payer l’heure de conduite 36 euros si vous en prenez 20, 40 euros sinon.
  • Le CFR Européen Méditerranée (4, avenue Anatole France, 13100 Aix-en-Provence) n’est pas très loin du quartier Pigonnet et présente l’avantage de proposer des formations à des prix relativement intéressants. Supérieurs aux moyennes d’Aix-en-Provence (916 euros le forfait classique et 1062 euros le forfait en conduite accompagnée), cette auto-école facture 989 euros son forfait 20 heures classique et 1089 son forfait en conduite accompagnée, pour un taux de réussite honnête de 50%.
  • C’est seulement légèrement plus que les prix de l’Auto-Ecole des Facultés (42, avenue Victor Hugo, 13100 Aix-en-Provence), qui représente un compromis intéressant avec ses 990 euros pour le forfait traditionnel et ses 1160 euros pour le forfait AAC. Cette auto-école du Pigonnet à Aix-en-Provence affiche un taux de réussite plus faible de 45%.

Définir le quartier du Pigonnet à Aix-en-Provence

L’on peut considérer comme délimitant le quartier du Pigonnet d’Aix-en-Provence l’avenue Pierre Brossolette, l’avenue Jean Giono, l’avenue du Petit Barthélémy, l’avenue du Pigonnet.