Vous êtes ici

Où passer son permis accéléré à Angers (49) ? | Angers

Vous souhaitez passer votre permis voiture à Angers (49000-49100) et n’avez que quelques semaines devant vous ? Nous avons rédigé pour vous aider cet article présentant les possibilités existant en matière de permis de conduire accéléré dans la ville.

Un stage proposé dans cinq auto-écoles d’Angers pour un permis accéléré

Cinq auto-écoles d’Angers proposent de passer le permis en stage intensif, selon nos informations. Il s’agit de l’Auto-Ecole Parillaud (9 place Pierre Sémard – 49100 Angers), d’Azur Auto-Ecole (19 square Winston Churchill - 49000 Angers), de l’Auto-Ecole Tinéo (14 rue Beaurepaire – 49100 Angers) et de Référence Conduite, qui dispose de deux établissements à Angers (au 49 rue Baudrière et au 3 boulevard Bédier respectivement).

Le permis accéléré sur Angers, tout sur les prix

La formation au permis voiture accéléré est généralement plus coûteuse que pour le permis B classique. Se déroulant sur une semaine environ, la formation au permis accéléré présente des tarifs s’élevant souvent à 1 400 voire 1 500 € pour le forfait comprenant le minimum légal de 20 heures de conduite, le code de la route et le passage des examens. Par exemple, l’Ecole de Conduite Chadal citée plus haut propose un tarif fixé à 1 415 € environ pour son permis accéléré pour la voiture.

Indications géographiques pour passer le permis accéléré à Angers

Les cinq auto-écoles d’Angers proposant une formation au permis accéléré sont situées sur un arc allant de la Roseraie à Saint-Serge. Azur Auto-Ecole et Référence Conduite proposent ainsi leurs services au niveau du boulevard Bédier et du tram Jean XXIII.

En plein centre-ville, on retrouvera l’Auto-Ecole Parillaud ainsi que l’Ecole de Conduite Chadal, tandis que la seconde agence de Référence Conduite officie un peu plus au Nord, en bordure de la gare Saint-Serge.