Auto-école Bordeaux CAPC (Musée d'Art Contemporain) | Bordeaux

L’arrêt du Musée d’Art Contemporain est central à Bordeaux. Autour du CAPC, plusieurs auto-écoles se font concurrence pour vous former au permis de conduire. A Bordeaux, Quelpermis compare ces auto-écoles en fonction de leurs prix, de leur proximité, et de leurs particluarités.

Les auto-écoles autour du CAPC : quelques minutes de marche

Il est tout d’abord bon de savoir que les auto-écoles sont comparables suivant le tarif qu’elles appliquent pour la formule en 20 heures, code compris. C’est le minimum légal et si ce n’est pas toujours suffisant, c’est la formule que proposent toutes les auto-écoles et sur laquelle l’on peut les comparer. A Bordeaux, les auto-écoles appliquent un tarif de 1030€ en moyenne.

  • L’auto-école ECCB (54 rue Fondaudège, 33000 Bordeaux) applique pour la formule 20h un tarif de 980€, inférieur à la moyenne de Bordeaux. Si cette auto-école proche du CAPC à Bordeaux ne forme malheureusement à aucun permis deux-roues, elle est bien située, et la formation y est de qualité.
  • ACF Bordeaux, à proximité également (87 rue Lagrange, 33000 Bordeaux), ne nous a pas communiqué ses prix. Cela est d’autant plus regrettable qu’elle est une auto-école proche du CAPC à Bordeaux comme on les connait pourtant bien, avec une formation à l’ancienne qui en rassurera peut-être certains.
  • Auto Ecole Saint Louis (4 Cours Saint-Louis, 33300 Bordeaux), plus au Nord vers le quartier des chartrons, n’a pas livré de tarifs à Quelpermis. Cette auto-école proche du CAPC (Bordeaux) non plus ne propose aucune formation deux-roues.
  • Ceux qui cherchent une auto-école à proximité du CAPC de Bordeaux et qui souhaient passer leur permis moto ou le BSR devront sans doute se tourner vers l’auto-école F.A.M.E. (69 avenue Emile Counord, 33300 Bordeaux), plus au nord de Bordeaux sur le tram C.

Ceux qui résident plus loin dans Bordeaux pourront se référer à d’autres articles Quelpermis qui référencent les auto-écoles de Bordeaux de manière géolocalisée. En plus des articles consacrés aux stations de tram, il est conseillé de se reporter aux articles sur les auto-écoles des quartiers de la place Raveziès pour ceux qui habiteraient plus au Nord, ou aux articles des quartiers du sud de Bordeaux, comme Bordeaux Victoire.

Le quartier du CAPC à Bordeaux

Le CAPC est idéalement situé au bord de la Garonne à Bordeaux, à proximité immédiate de la Place des Quinconces, du Jardin Public, et de la Place Paul Doumer. Il est situé à la jonction du quai des Chartrons et du quai Louis XVIII.