Vous êtes ici

Auto-école Courbevoie Charcot

Vous avez besoin d’aide pour choisir votre auto-école parmi celles du quartier Charcot à Courbevoie ? Voici les réponses à vos questions.

Les prestations et les tarifs des auto-écoles du quartier Charcot à Courbevoie

  • L’Auto-école Becon (34 Avenue Pasteur, 92400 Courbevoie), au coeur du quartier Charcot de Courbevoie, vous propose le permis B à 1 100 euros. Vous devrez ajouter 50 euros par heure de cours supplémentaire. Les 20 heures de formation moto se déroulent sur piste privée pour 800 euros. Tests et examens ponctueront votre apprentissage du code pendant un an. Deux rendez-vous pédagogiques de deux heures sont prévus au cours de votre conduite accompagnée au tarif de 1 300 euros. 7 heures à 350 euros vous seront demandés pour le BSR comme pour le 125cc.
  • L’Ecole de conduite de L’Embranchement (10 Avenue de la Liberté, 92400 Courbevoie), près de la Bibliothèque Charcot, ne fournit que peu d’éléments informatifs sur son site internet, pas très clair par ailleurs. Fermée le lundi matin, les horaires d’ouverture de cette auto-école sont variables d’un jour à l’autre de la semaine. L’Ecole de conduite de L’Embranchement, implantée au sein du quartier Charcot de Courbevoie, affiche un taux de réussite notable de 68% puisque la moyenne des auto-écoles de Courbevoie tourne autour de 63%. Tant le permis B que la conduite accompagnée coûtent 1 100 euros.
  • Excentré au Sud-Ouest du quartier Charcot de Courbevoie, CFR Courbevoie (1 Place Hérold, 92400 Courbevoie) vous permet de choisir une formule 20 heures (990 euros) ou 30 heures (1 560 euros) pour maîtriser votre permis B. Ayez bien à l’esprit que les cours pratiques se prennent uniquement sur rendez-vous. Prenez garde, à 47%, le taux de réussite de cette auto-école n’est pas très glorieux. Vous devrez vous montrer d’autant plus perspicace que vous ne disposerez que de 6 mois pour apprendre le code de la route.

Les démarcations du quartier Charcot à Courbevoie (92400)

Le quartier Charcot de Courbevoie se situe autour de la rue Jean-Baptiste Charcot, du Quai du Maréchal Joffre, du boulevard Saint-Denis, de l’avenue de la Marne et du boulevard Georges Clémenceau.