Vous êtes ici

Auto-école Courbevoie de Gaulle | Courbevoie

Quelles formules proposent les auto-écoles du quartier de Gaulle de Courbevoie ? Cet article répond à vos questions.

Dans le quartier de Gaulle de Courbevoie, trois auto-écoles

  • Au plus près du quartier de Gaulle à Courbevoie, CER Charras-Défense (59 Avenue Gambetta, 92400 Courbevoie) vous laisse un an pour passer votre code la route dans le cadre de sa formule permis B. Pas très loin de l’Esplanade du Général de Gaulle et de la piscine municipale de Courbevoie, cette auto-école vous permet également de vous former au permis moto, BSR et 125cc. CER Charras-Défense affiche un taux de réussite de 60%, légèrement en dessous de la moyenne des auto-écoles de Courbevoie (63%).
  • Dans le prolongement de cette dernière et à deux pas de la Place Charles de Gaulle, l’Auto-école Courbevoie Centre (7 rue Baudin, 92400 Courbevoie) se rapproche de la rue Baudin. Pour le permis B, vous choisirez entre 20 heures de cours à 990 euros et 1 560 euros pour 30 heures. Méfiez-vous peut-être du taux de réussite de cette auto-école du quartier de Gaulle à Courbevoie, car il avoisine les 47% seulement.
  • La Défense Permis (30 Boulevard de la Mission Marchand, 92400 Courbevoie) se situe au Nord du quartier de Gaulle de Courbevoie, à proximité du Gymnase Camille Claudel. Certes, vous devrez débourser 1 190 euros pour passer votre permis de conduire, mais 25 heures de formation sont prévues. Autre particularité, les plus impatients d’entre vous d’obtenir leur code pourront opter pour un stage intensif étalé sur trois jours.

Les contours du  quartier de Gaulle de Courbevoie (92400)

Le quartier de Gaulle de Courbevoie s’articule autour de l’avenue du Général de Gaulle, du boulevard Circulaire, de l’avenue Jean Moulin, de la rue des Michets Petray, Place Charles de Gaulle et rue Baudin.