Auto-école Fontenay-sous-Bois 94120 | Fontenay-sous-Bois

Vous souhaitez passer votre permis dans une auto-école de Fontenay-sous-Bois ? Quelpermis vous guide.

Découvrez les auto-écoles de Fontenay-sous-Bois

A Fontenay-sous-Bois, vous pourrez passer votre permis dans 7 auto-écoles différentes (sachant que 3 d’entre elles sont en réalité des agences d’une même auto-école, et proposent donc les mêmes prestations et tarifs). Si vous choisissez de passer le permis B avec la formule classique 20h, il vous en coûtera en moyenne 953 euros dans une auto-école de Fontenay-sous-Bois. Il faut savoir que le prix moyen du forfait 20h en France va de 1200 à 1400 euros. On peut donc dire que passer son permis dans une auto-école de Fontenay-sous-Bois est très avantageux. Si vous préférez opter pour la conduite accompagnée, vous devrez payer un peu plus cher puisque le prix moyen de cette prestation dans une auto-école de Fontenay-sous-Bois s’élève à 1166 euros. Quant au taux de réussite, il est lui assez moyen, atteignant seulement 48% en moyenne à Fontenay-sous-Bois.

Quelpermis vous présente les auto-écoles de Fontenay-sous-Bois selon leur localisation géographique.

Les auto-écoles à l’Ouest de Fontenay-sous-Bois

Si vous habitez à l’Ouest de Fontenay-sous-Bois, vous aurez le choix entre 3 auto-écoles pour préparer votre permis.

  • La plus à l’Ouest, à proximité de Montreuil, c’est l’Auto-Ecole Dalayrac 1 (1 Avenue de Stalingrad, 94120 Fontenay-sous-Bois). Dans cette auto-école, le forfait 20h classique est facturé 980 euros, tandis que la conduite accompagnée coûte 1300 euros : deux prix au-dessus des prix moyens des auto-écoles de Fontenay pour ces mêmes prestations. De plus, le taux de réussite cette auto-école n’est pas incroyable, avec 45% seulement. En revanche, cette auto-école a l’avantage de proposer de multiples options : vous pouvez ainsi choisir un forfait 20h avec deux passages de l’examen du code inclus pour 1080 euros, un forfait 25h pour 1150 euros, ou encore passer votre permis pour un euro par jour, et aussi préparer le code en ligne. Par ailleurs, si le permis B ne vous intéresse pas mais que vous voulez passer le permis moto, vous frappez à la bonne porte ! En effet, cette auto-école est la seule de Fontenay-sous-Bois à proposer de passer le permis moto (avec ses deux jumelles) pour 799 euros (ou 759 euros si vous avez déjà votre code). Elle propose aussi de passer le BSR et le permis A1 pour les 125cm3 (300 euros pour chacune de ces deux prestations).
  • A deux pas du RER, vous trouverez la bien-nommée Auto-Ecole RER Fontenay-sous-Bois (4 Rue du Clos d'Orléans, 94120 Fontenay-sous-Bois). Cette auto-école propose de passer le permis B avec la formation 20h pour 1050 euros, et avec la conduite accompagnée pour 1140 euros. Ces formules vous permettent de préparer votre code sur internet. Si vous ne souhaitez pas avoir cette option pour préparer votre permis B, vous pouvez souscrire à la formule à 960 euros de cette auto-école, qui ne comprend ni l’évaluation obligatoire, ni le code en ligne. Autre option disponible dans cette auto-école : le forfait 25h à 1230 euros (avec code en ligne et évaluation obligatoire). Et si la conduite accompagnée vous semble trop chère, vous avez la possibilité de payer en 3 fois sans frais. En revanche, aucune certitude du côté du taux de réussite de cette auto-école, qui ne dépasse pas les 46%.
  • A peine plus loin, l’Auto-Ecole Dalayrac 2 (21 Rue du Commandant Jean Duhail 94120 Fontenay-sous-Bois) vous accueille. Celle-ci propose les mêmes prestations que l’auto-école Dalayrac 1, mais son taux de réussite est de 44% et non 45.

Les auto-écoles à l’Est de Fontenay-sous-Bois

Si vous prenez souvent le RER à la station Val de Fontenay, ou si vous habitez dans ce quartier, vous serez sûrement intéressé par les 4 auto-écoles située dans cette zone.

  • Tout d’abord, une auto-école dont vous avez déjà entendu parler à Fontenay-sous-Bois, l’Auto-Ecole Dalayrac 3 (61 Avenue du Maréchal Joffre 94120 Fontenay-sous-Bois). C’est l’auto-école la plus proche du RER. Mis à part cela, c’est la dernière auto-école Dalayrac, proposant les mêmes prestations que ses soeurs jumelles, avec un taux de réussite cependant légèrement supérieur : 49%.
  • Au dessus du Parc des Olympiades, vous trouverez l’auto-école Olympiades (23 Avenue des Olympiades 94120 Fontenay-sous-Bois). Cette auto-école propose un forfait 20h intéressant à 880 euros, tandis que son forfait AAC est un peu cher (1200 euros, soit plus de 30 euros de plus que la moyenne de Fontenay-sous-Bois). Le taux de réussite de cette auto-école n’a rien d’extraordinaire mais dépasse tout de même celui de Fontenay-sous-Bois de 2 points (51%). Autres options que vous trouverez dans cette auto-école : le forfait 25h pour 1150 euros, ou 30h pour 1350 euros. Si vous avez encore besoin d’heures supplémentaires, vous pouvez les prendre à l’unité pour 45 euros, ou par 10 pour 440 euros. Si vous voulez préparer le code en ligne, il vous faudra débourser 50 euros de plus pour un pass valable 3 mois.
  • Du côté de l’Eglise Sainte-Thérèse, Asphalte Auto-Ecole (1 Place des Larris, 94120 Fontenay-sous-Bois) vous ouvre ses portes. Le forfait 20h de cette auto-école est tout juste dans la moyenne de Fontenay-sous-Bois, avec une offre à 950 euros. L’offre AAC de cette auto-école est elle aussi intéressante, avec un forfait à 995 euros. Autre avantage de cette auto-école : le chéquier “c’est permis” qui offre des réductions dans une vingtaine de boutiques à Fontenay-sous-Bois notamment, mais aussi dans toute la France. Vous avez aussi la possibilité de souscrire au pack web vous permettant de préparer votre code en ligne pendant 3 mois, moyennnant 40 euros. Enfin, le forfait 30h (pack web inclus), coûte 1350 euros dans cette auto-école. A ne pas oublier : le taux de réussite qui atteint dans cette auto-école le score honorable de 61%.
  • Et enfin, une dernière auto-école à vous présenter à Fontenay-sous-Bois : l’Auto-Ecole du Plateau (8 bis Boulevard de Verdun, 94120 Fontenay-sous-Bois). Sûrement pour compenser son éloignement des grands axes, cette auto-école propose des tarifs très intéressants pour une auto-école à Fontenay-sous-Bois, avec une formule classique 20h à 854 euros, et une formule conduite accompagnée facturée 930 euros. Si vous ne choisissez pas la formule 20h mais désirez encore plus d’heures, le prix est évolutif et donc dégressif dans cette auto-école : un sérieux avantage. Si vous souhaitez préparer le code en ligne dans cette auto-école, il vous faudra ajouter 20 euros au prix de votre forfait. Autre option insolite : le forfait conduite accompagnée 25h (au lieu de 20), facturé 1100 euros dans cette auto-école. Le taux de réussite de cette auto-école ne fait pas dans la nouveauté : il est de 47%, un score plutôt moyen.