Vous êtes ici

Auto-école Lyon Les Brotteaux | Lyon

Etes-vous confus par les différentes auto-écoles du quartier des Brotteaux dans le 6e arrondissement de Lyon ? Cet article vous permettra d’y voir plus clair dans l’optique de choisir la meilleure auto-école des Brotteaux pour passer votre permis de conduire dans Lyon 6e arrondissement.

Les auto-écoles traditionnelles des Brotteaux à Lyon 6

  • L’Auto-Ecole Récamier (14, boulevard des Brotteaux, Lyon 6) sort du lot grâce à son taux de réussite élevé qui avoisine les 60%. A 1 150 euros le forfait 20h, cette auto-école des Brotteaux à Lyon se place au-dessus de la moyenne locale. Le prix de son forfait conduite accompagnée est de 1 250 euros et elle propose à ses élèves de régler les coûts de leur formation en trois fois.
  • Son forfait classique 20h à 1 080 euro place l’Auto-Ecole Carnot Lyon (114 bis, rue de Sèze, 69006 Lyon) au-dessus du prix moyen à Lyon de 1 070 euros. En revanche, dans cette auto-école de Lyon Brotteaux, l’élève pourra bénéficier du permis à un euro par jour et choisir de passer son permis en conduite accompagnée (1 180 euros) s’il le souhaite. Ceux qui cherchent à passer leur permis moto (760 euros) ou AM/BSR (299 euros) s’y intéresseront également.
  • Aux 75 et au 98 Cours Vitton dans le 6e arrondissement de Lyon se trouvent les deux Auto-Ecoles des Brotteaux. Elles facturent leur forfait classique 20h à 1 199 euros, ce qui est nettement supérieur à la moyenne lyonnaise. Ces auto-écoles du quartier des Brotteaux à Lyon présentent l’avantage de proposer des moyens de financement des formations, une formule conduite accompagnée (1 295 euros) et des formations au permis moto.
  • L’Auto-Ecole Thiers (132, Avenue Thiers, 69006 Lyon) propose un forfait 20h permis auto représentatif de la moyenne de Lyon à 1 070 euros mais ne se démarque pas par son taux de réussite de 24,82%. Cette auto-école de Lyon Brotteaux offre néanmoins une formation en conduite accompagnée (1 070 euros) et ceux qui le souhaitent peuvent suivre un stage intensif (1 490 euros).

    Les limites du quartier des Brotteaux

    Quelpermis a sélectionné les axes suivants dans la rédaction de cet article sur les auto-écoles du quartier des Brotteaux : rue Garibaldi, boulevard des Belges, cours Vitton, avenue Thiers, rue Vauvan, cours Lafayette, boulevard Jules Favre, rue Juliette Récamier.