Vous êtes ici

Auto-école Nantes Beaulieu

Vous habitez sur l’Île de Nantes et cherchez à passer votre permis de conduire rapidement et à moindre coût dans une auto-école proche du Palais des Sports de Beaulieu ? Voici quelques informations utiles.

Les trois auto-écoles accessibles depuis Nantes Beaulieu et leurs offres

  • L’Auto-Moto-Ecole de l'Ile de Nantes (2 Boulevard des Martyrs Nantais de la Résistance, 44200 Nantes) ne se démarque malheureusement ni par le prix de ses prestations, ni par son taux de réussite. Si cette auto-école proche de Nantes Beaulieu est très accessible depuis le Palais des Sports et le quartier environnant, le prix de son forfait traditionnel 20h est 1191 euros, soit plus élevé que la moyenne des auto-écoles de Nantes (1140 environs). Cette auto-école affiche par ailleurs un taux de réussite relativement bas (50%), lorsque l’on considère une moyenne des auto-écoles de Nantes de 59%.
  • Sur l’île de Nantes, toujours, l’Auto-Ecole Beaulieu (10 Place Victor Mangin, 44200 Nantes), propose une offre équilibrée. Cette auto-école de Nantes Beaulieu facture son forfait classique 1150 euros, son forfait AAC coûtant 1140 euros, et tout cela pour un taux de réussite de 58%, ce qui est tout à fait respectable dans le quartier, mais reste inférieur (de peu) à la moyenne de 59% au sein des auto-écoles de Nantes.
  • De l’autre côté de la Loire, au Nord, l’Auto-Ecole du Champ de Mars (34 Rue Fouré, 44000 Nantes) intéressera par la diversité de ses prestations. C’est effectivement vers cette auto-école, qui reste accessible depuis Nantes Beaulieu, que les intéressés par la moto se tourneront. Cette auto-école facture sa formation au permis A 760 euros. Pour les classiques, il faudra compter 1126 euros pour la formation traditionnelle au permis B, et 1256 euros pour la conduite accompagnée. Cette auto-école affiche un taux de réussite relativement élevé (69%).

Le quartier de Nantes Beaulieu et ses repères principaux

Sur l’île de Nantes, on peut définir le quartier de Beaulieu à Nantes en prenant en compte les voies suivantes : le boulevard Général de Gaulle, le pont de Pirmil, le boulevard Louis Barthou et le boulevard François Blancho.