Vous êtes ici

Auto-école Nantes Poitou | Nantes

Si vous habitez autour de la station de tram Poitou à Nantes et cherchez à passer votre permis dans une auto-école du coin, cet article devrait vous permettre d’y voir plus clair.

Comparaison des auto-écoles proche de l’arrêt Poitou à Nantes

  • Nous n’avons que le taux de réussite de l’Auto-Ecole Talensac (2 rue de Talensac 44000 Nantes), de 52%, le moins bon des auto-écoles proches de l’arrêt Poitou à Nantes. Suit, avec des performances plus respectables (67%), l’Auto-Ecole du Parc (2 rue des Dervallières 44100 Nantes), comparaison dominée par l’Auto-Ecole Bellamy (89 rue Paul Bellamy 44000 Nantes) avec ses 71%, un taux de réussite solide.
  • Sur le plan des tarifs du forfait traditionnel, l’Auto-Ecole du Parc (1100 euros) et l’Auto-Ecole Bellamy (1065 euros) pratiquent des prix assez rapprochés, comme pour le permis en conduite accompagnée, où l’Auto-Ecole Bellamy est légèrement plus chère (1305 euros) que l’Auto-Ecole du Parc (1250 euros).
  • En revanche, sur le plan des forfaits deux roues, seule l’Auto-Ecole du Parc propose des prestations : le forfait de formation au permis moto y est relativement onéreux à 1099 euros, mais cette auto-école proche de l’arrêt Poitou propose également le BSR, à 270 euros.

Comment appréhender le quartier autour de l’arrêt Poitou à Nantes ?

Voici les repères pris en compte pour délimiter la zone de comparaison des auto-écoles proche de la station de tram Poitou : le cimetière de la Miséricorde, la rue des Hauts Pavés, la rue du Poitou, la rue Paul Bellamy et la rue Alexandre Dumas.