Vous êtes ici

Le permis accéléré dans les auto-écoles de Nantes (44000) | Nantes

Nous avons rédigé un article spécifiquement pour les personnes cherchant à passer leur permis de conduire en accéléré dans une auto-école de Nantes, pour vous aider à mieux choisir.

L’essentiel sur le permis accéléré à Nantes

Les auto-écoles proposant le permis accéléré à Nantes proposent une formation au permis de conduire qui se déroule très rapidement, avec une durée de deux à quatre semaines pour la préparation à l’examen du code de la route et une durée de deux à quatre semaines pour la préparation à l’examen pratique du permis de conduire.

Les élèves s’inscrivant en formation au permis accéléré dans une auto-école de Nantes doivent faire preuve d’une grande disponibilité, les cours se déroulant pendant plusieurs heures chaque jour au cours de l’ensemble de la formation.

Les auto-écoles de Nantes proposant le permis accéléré attireront les élèves souhaitant passer leur permis de conduire dans des délais particulièrement courts. En revanche, ce n’est pas une formation conseillée pour les débutants : certains notions peinent à être intégrées en si peu de temps et le risque d’échec augmente.

Pour les débutants, plutôt que de s’inscrire à une formation au permis accéléré dans une auto-école de Nantes, il peut être plus judicieux de s’inscrire dans une auto-école dont les disponibilités correspondent avec les délais souhaités par l’élève mais qui propose une formation légèrement plus longue.

Un choix de cinq auto-écoles classiques pour un permis accéléré à Nantes

Pour mémoire, et à garder en tête lors de vos recherches de formation au permis accéléré dans les auto-écoles de Nantes, le taux de réussite moyen est de 60% et le prix moyen de la formation au permis de conduire (forfait 20 heures traditionnel) est de 1140 euros.

Le prix des formations au permis accéléré dans les auto-écoles de Nantes est plus cher compte-tenu des délais et de l’intensité de la formation. Quelpermis a réussi à obtenir les informations suivantes :

  • Vers l’Ile de Versailles et Saint-Mihiel (tram 2), Versailles Conduite (8 quai Henri Barbusse 44000 Nantes) propose une formation au permis accéléré pour 1280 €. Cette auto-école de Nantes affiche un taux de réussite légèrement inférieur à la moyenne, puisque de 57%.
  • Avec un taux de réussite supérieur d’un point à Versailles Conduite et sur l’Ile de Nantes, l’Auto-Ecole Beaulieu (10 place Victor Mangin 44200 Nantes) n’a pas souhaité communiqué le prix de sa formation au permis accéléré. Il faudra se rendre dans cette auto-école pour l’obtenir.
  • A mi-chemin entre la gare de l’Etat et l’Hôpital Bellier, un peu moins chère que Versailles Conduite, l’Auto-Ecole 1000 Bornes (93 boulevard Ernest Dalby 44000 Nantes) facture sa formation au permis accéléré 1210 euros. Il s’agit d’une auto-école de Nantes avec un taux de réussite respectable, de 64%.
  • Le C.F.R  44 (28 boulevard Michelet 44000 Nantes) et Conduite Enseignement (45 rue de la Ville en Pierre 44000 Nantes) satisferont les élèves cherchant une formation au permis accéléré dans une auto-école de Nantes à côté de la Faculté des Sciences et des Techniques, ou proche de la Mairie de Doulon, respectivement. Ces deux auto-écoles de Nantes affichent un taux de réussite honorable, de 66%, mais ni l’une, ni l’autre, n’a accepté de révéler le prix de cette prestation.