Vous êtes ici

Les stages intensifs dans les auto-écoles de Nantes (44000) | Nantes

Vous êtes pressés d’avoir votre permis de conduire et cherchez une auto-école proposant un stage intensif ? Voici quelques éléments qui pourraient vous aider à faire votre choix.

L’essentiel sur les stages intensifs dans les auto-écoles de Nantes

Le stage intensif est une formation qui se déroule en quelques semaines, permettant aux plus pressés de s’inscrire en auto-école à Nantes et de passer leur permis de conduire rapidement. En règle générale, les auto-écoles de Nantes proposant un stage intensif demandent de fortes disponibilités dans la mesure où la conduite se déroule par tranche de cinq à sept heures par jour, pendant une durée de deux semaines à un mois. Les cours de préparation à l’examen du code de la route se déroulent également sur une période de deux à quatre semaines.

Compte-tenu du rythme des stages intensifs que proposent les auto-écoles de Nantes, il n’est pas conseillé de s’inscrire en stage intensif si vous êtes débutant. En effet, vous pourriez mettre plus de temps que prévu à assimiler certaines notions clés et il serait dommage de ne pas être entièrement prêt lors du passage de l’examen pratique. C’est ce à quoi sert l’évaluation initiale que proposent les auto-écoles de Nantes.

Cinq auto-écoles de Nantes proposent des formations en stage intensif

Lors de votre recherche de stage intensif dans une auto-école à Nantes, il est bon de se rappeler que la moyenne des auto-écoles de Nantes en termes de taux de réussite est de 60%. Par rapport à une moyenne de 1140 euros pour le forfait traditionnel 20 heures de conduite, les auto-écoles de Nantes pratiquent des prix plus élevés de 100 euros en moyenne pour le stage intensif. Quant aux auto-écoles de Nantes qui proposent un stage intensif, il s’agit de :

  • Versailles Conduite (8 quai Henri Barbusse 44000 Nantes), à côté de l’Ile de Versailles et de Saint-Mihiel (tram 2), facture son stage intensif 1280 euros mais affiche un taux de réussite inférieur à la moyenne de 57%.
  • Sur l’Ile de Nantes, l’Auto-Ecole Beaulieu (10 place Victor Mangin 44200 Nantes) n’a pas dévoilé les prix de son stage intensif et cette auto-école de Nantes affiche un taux de réussite également inférieur à la moyenne, de 58%.
  • Entre la gare de l’Etat et l’Hôpital Bellier, l’Auto-Ecole 1000 Bornes (93 boulevard Ernest Dalby 44000 Nantes) est un peu moins chère que Versailles Conduite en ce qui concerne son stage intensif, puisque cette auto-école demande 1210 euros pour cette prestation, affichant par ailleurs un taux de réussite de 64%.
  • Ni le C.F.R  44 (28 boulevard Michelet 44000 Nantes), à côté de la Faculté des Sciences et des Techniques, ni Conduite Enseignement (45 rue de la Ville en Pierre 44000 Nantes), proche de la Mairie de Doulon, n’ont souhaité communiquer les prix de leur stage intensif. En revanche, le taux de réussite de ces deux auto-écoles de Nantes est respectable, à 66%.